FANDOM

Alfrid est le bras droit et le conseiller du Maître de Lacville. Comme lui, il est cupide et égoïste, mais est aussi démagogue. Il n'est pas apprécié par les habitants.

HistoireModifier

2941 TA, lorsque la Compagnie de Thorin arrive à Esgaroth, il tente d’empêcher les Nains de continuer, mais puisque le Maître autorise les Nains à partir, il suit la décision. Ensuite, lorsque Smaug attaque la ville, il charge la barque du Maître d'or, repoussant les blessés. Jugeant que la barque est trop lourde, il dit qu'il faut enlever du poids, et le Maître le pousse à l'eau. Ceci le sauvera, car dans sa mort, Smaug tombe sur la barque du Maître.

Par la suite, il juge que Bard est le nouveau roi, et le suit, tout en se plaignant de son sort. Il sera, lors de la Bataille des Cinq Armées, le plus lâche, se déguisant en femme pour ne pas aller combattre. Il s'échappe en plein milieu de la bataille, toujours déguisé avec les vêtements rempli d'or.

Dans la version longue du film, on le voit accroché à une catapulte. Une pièce qui tombe par mégarde actionne le mécanisme. Alfrid est projeté dans la bouche d'un Troll qui attaquait Gandalf. On le voit sans vie, recouvert de l'or qu'il avait dérobé.

ApparitionsModifier