FANDOM

Voici les personnages qui sont amis sur la Terre Du Milieu!

Compagnie de thorin

La compagnie de Thorin Ecu De Chêne, ils partent pour aller tuer le Dragon Smaug qui les a mis à la porte et qui garde tout leur or. Dans le film "Un Voyage Inattendu",Thorin explique à Balin (un des nains de la companie) qu'il n'échangerait pas un seul de ces nains contre un armée des Monts de Fer, il dit que quand Thorin les a appellés ils sont venus car ils voulaient récupérer ce qui leur appartient (La Montagne Solitaire). On peut donc dire qu'ils sont tous liées d'amitiés.

Auron et saroumane

Sauron et saroumane (je parle du film le seigneur des anneaux), je ne sais pas si nous pouvons parler d'amitié car Sauron prend Saroumane comme son "pantin" mais ils sont quand même bien décidé a faire le mal et a le répandre ensemble.

Gandalf et radagast

Passons au cas Gandalf et Radagast (que l'on voit dans les films et que l'ont lis dans les livres Le Hobbit). Ils sont tout deux des magiciens avec des "pouvoirs" extraordinaire même si Radagast préfère les animaux par apport au nains, elfes, hommes, ou encore hobbit. Ils sont tout les deux très courageux et intelligent. Je suppose donc que c'est pour cela qu'ils sont amis.

Elrond et gandalf

Une amitié lié entre un Magicien (Gandalf) et un Elfe (Elrond) forte et puissante, éternel depuis le Hobbit jusqu'au Seigneur des Anneaux.

Index-1

Le seigneur Elrond et Aragorn: Arathorn (le père d'Aragorn) meurt alors qu'Aragorn avait seulement deux ans. Il est élevé en secret par Elrond à Fondcombe sous le nom d'Estel ). À 20 ans, Elrond lui apprend sa véritable identité et lui remet les fragments de l'épée Narsil ainsi que l'Anneau de Barahir ; il fait alors la rencontre d'Arwen. L'amitié se forgea entre cet homme et le Seigneur Elrond, puissante et indestructible.

Gimli legolas et aragorn

Premier Trio, Aragorn, Legolas et Gimli qui sont tout les trois devenus amis lors de la quête pour emmener l'anneau Unique dans les flammes de la montagne du destin et qui se sont rencontrés la première fois lors du conseil d'Elrond.

Fredon et sam

Frodon et Sam : Leur histoire est très difficile car aux départ Sam est le jardinier de Frodon qui se lie ensuite d'amitié lorsqu'il faut amener l'anneau Unique a l'auberge du Poney Fringant a Brie, il rencontre Grand Pas (Aragorn) qui les emmener a Fontcombe chez le seigneur Elrond. A partir de la Sam décide de porter le fardeau de l'anneau avec Frodon dans les flammes du Mordor (pour détruire l'Anneau).

Pippin et merry

Pippin ( Peregrin Touque) et Merry (Meriadoc Brandebouc), ils sont a la base cousins, on peut donc dire que soit ils sont "amis" ou seulement "cousins". Dans mon cas, je préfère dire qu'ils sont amis-cousins car un lien fort les unis contre tout le mal qui existe et ils sont prêts à se battre pour leur amis ou leur famille. Au départ ils ne sont pas emmenner dans la quete de l'anneau mais ils y viennent quand même.

Legolas et gimlifff

Legolas et Gimli n'étaient au début pas amis du fait de leur appartenance à une espèce ennemie. Mais ils ont fini par louer une amitié très forte au fur et à mesure de la trilogie surtout lors de leur séjour à Lorien. Ce fut l'un des duos les plus aimés et remarqués, malgré leur caractère opposés, ils sont très complémentaires l'un de l'autre. Ils ne vont jusqu'alors ne jamais se séparer même après la fin de la guerre de l'anneau.