FANDOM

D40E831C-AFDA-4719-A2F7-740D58EA2CF7

La bataille de Dagorlad est l'avant dernière bataille du Deuxième Âge, elle commence lorsque l'ultime alliance franchit la Porte Noire, et se termine par la fuite des orques jusqu à Barad-dûr, laissant la place au Siège de Barad-dûr.

PréparationModifier

Après l'attaque de Sauron sur l'Eregion où il fut vaincu par Gil-galad et les Numénoriens, Sauron se retrancha au Mordor pour reconstituer ses forces. Pour mettre fin à sa puissance dévastatrice Gil-galad se rendit en Arnor pour s'entretenir avec Elendil. Ensemble ils décidèrent de forcer la main à l'ennemi, cinq années durant laquelle ils se préparèrent, forgèrent boucliers, lances, dague, épées. Les soldats d'Arnor quittèrent leur capitale pour se rendre au Lindon pour aller chercher une partie de l'armée elfique puis ils allèrent à Imladris où ils furent rejoints par Elrond héraut de Gil-galad. Ils se mirent en route pour la porte noire où Isildur et son frère arrivèrent d’extrême justesse.

La Dernière Alliance étant alors prête, la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes pouvait alors engager le combat final face à Sauron.