FANDOM

Cet article concerne de nombreux évènements, personnages, lieux et autres qui n'ont pas été inventés par J.R.R. Tolkien.

Carnán est un personnage du jeu La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre.

DescriptionModifier

Gardienne de la nature

« L'esprit de Carnán est l'arbre et la bête. Les crocs et les griffes. Les racines et la lance! » -Carnán

L'esprit de Carnán est une force primitive de la nature présente dans les forêts du Mordor depuis des temps immémoriaux. On ne sait que peu de choses de son histoire, et rares sont ceux qui osent pénétrer dans sa forêt. Pour les Orques du Mordor, la forêt de Carnán est un lieu de terreur dont bien peu sont revenus. Carnán, quant à elle, n'a guère d'intérêts pour les affaires des Hommes et des Orques, bien qu'elle n'approuve pas la nature avide de l'industrie orque, notamment abattage massif d'arbres.

Elle fut forcées d'agir au Deuxième Âge, lorsque le Balrog nommé Tar Goroth s'extirpa des profondeurs pour menacer le monde de la surface. Cette créature à puissance dévastatrice fut responsable de la destruction de la quasi-totalité de la forêt de Carnán et des êtres qu'elle abritait. La bataille qui s'ensuivit se solda par la défaite de Tar Goroth, qui fut enterré dans les profondeurs des fosses de Gorgoroth.

  • Carnán sous sa forme humaine
  • Carnán sous sa forme de Graug
  • Carnán sous sa forme de Drake
  • Carnán sous sa forme de Caragor

Comme les Ents-femmes, Carnán est une protectrice de la vie plutôt qu'une faiseuse de mort, bien qu'elle ne puisse saisir la nuance. Aussi changeante que la nature elle-même, elle peut se révéler destructrice ou sereine, espiègle ou sérieuse. La mortalité de Carnán est liée au Grand Arbre de la forêt, le seul endroit où elle peut prendre forme humaine. Elle étend son influence à travers le Mordor et s'adapte à ses ennemis en prenant la forme de Caragors, de Graugs et de Drakes. Cependant, elle n'est la plupart du temps qu'une voix dans le vent.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier