FANDOM

Sir Christopher Lee, de son nom complet Christopher Frank Carandini Lee, est un acteur britannique, né le 27 mai 1922 dans le quartier de Belgravia à Londres et mort le 7 juin 2015 au Chelsea and Westminster Hospiteal à Londres.

Description et histoireModifier

C'est un des acteurs de cinéma les plus prolifiques, avec environ 225 films. Ces dernières années, il est apparu dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Sleepy Hollow, ou bien, à plus de 80 ans, dans des films tels que Star Wars (Episodes 2 et 3, en 2002 et 2005) ou Le Seigneur des Anneaux (La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi en 2001,2002 et 2003 ). Il faut noter que dans ces deux sagas mythiques, il joue le rôle de traître qui n'est en fait qu'un pion pour les Seigneurs des Ténèbres respectifs (Palpatine et Sauron) Il est particulièrement fan du Seigneur des Anneaux, le lisant une fois par an selon lui. Lors du tournage des films, il n'a eu souvent besoin que d'une prise, car il connaissait très bien le personnage.

Il sait parler sept langues sans défauts d'accent, dont le français. Il a donc dû forcé un accent anglais lors de son apparition au Grand Journal de Canal+ pour qu'il parle "naturellement". Il est également grand amateur de musique metal, dont il en a enregistré un disque.

Il a indiqué à Jackson qu'il savait quel bruit faire lors de la mort de Saroumane. Il indiqua qu'il savait comment un homme était poignardé, car il eut des activités étranges durant la Seconde Guerre Mondiale. 

Sir Christopher Lee est mort le 7 juin 2015 à l'hôpital Chelsea and Westminster de Londres où il a été admis pour traiter ses problèmes respiratoires. Sa femme a annoncé la nouvelle à la presse le 11 juin.

Il est également le seul acteur des deux trilogies a avoir rencontré Tolkien.