FANDOM

Cet article concerne de nombreux évènements, personnages, lieux et autres qui n'ont pas été inventés par J.R.R. Tolkien.

Elegost est un des personnages jouable dans le jeux Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Âge. Il est très semblable à Aragorn de par son allure, mais se rapproche plutôt de Boromir pour son enthousiasme. 

HistoireModifier

On le rencontre pour la première fois à côté d'une grotte. Au moment où Berethor et Idrial le découvrent, il gît au sol, apparemment inconscient ou mort. Mais au moment où deux Ouargues s'approchent à portée de lame, il se redresse d'un seul geste et les exécute. Il se joint ensuite au groupe dans le but de retrouver Hadhod, un ami Nain, qu'il a perdu de vue aux alentours de la Moria.

Qualités et défauts du personnage Modifier

Qualités Modifier

Même si son intervention dans la cinématique peut donner envie de voir Elegost se battre à l'épée, il n'en est rien en termes de jeu. Elegost est, a été et sera un archer aussi longtemps que durera votre aventure. Ses qualités principales sont une Rapidité et une Précision hors du commun. En effet, dès que vous aurez fini la Moria (pour peu que vous ayez atteint le niveau 30), Elegost aura tendance à agir en premier à tous les combats.En plus de ceci, le Rôdeur est loin d'être mauvais en matière de résistance. Si vous n'avez pas trop monté la Santé d'Idrial, vous serez surpris de l'écart qu'il y a entre les deux, Elegost sera à mi-chemin entre les statistiques de Idrial et celles de Berethor.

Mais beaucoup mieux, les instances critiques. En effet, à partir de la Moria, vous aurez la joie et l'honneur de voir des "CRITIQUE" à l'écran, avec parfois même des "DOUBLE CRITIQUE". Avec Elegost, on fait monter les enchères avec des Triple, Quadruple, et même "QUINTUPLE CRITIQUE". Autant dire que même si les Boss y sont immunisés, cela fait plaisir de tuer en un seul coup une créature que même Hadhod et sa Rage Montagne ne peuvent pas vaincre rapidement. A ce titre, Elegost peut légitimement être considéré comme l'un des meilleurs personnages du jeu.

Défauts Modifier

Là où Berethor devait ne pas se spécialiser pour rester efficace, c'est tout l'inverse pour Elegost. Un bon Rôdeur est un Rôdeur qui sait ce qu'il fait. Dès le début, vous allez devoir rapidement faire un choix entre les deux spécialités d'Elegost. Les capacités Fléau de créature sont bien utiles, mais jusqu'à quel point? Le Tir visé vaut-il vraiment le coup contre les Boss les plus résistants? Le choix est vôtre!

Comment l'optimiser Modifier

Les caractéristiques de Elegost sont largement suffisantes dès le départ pour ne pas craindre les ennemis les plus faibles. Mais au fur et à mesure que vous avancerez dans la Moria, les ennemis seront de plus en plus dangereux. Autant dire que sur tous les points que vous récupérerez ici, mieux vaut en réserver une petite dizaine pour la Santé du personnage... La Précision n'est pas très utile, étant assez haute en début de partie. Augmentez donc sa Dextérité et sa Constitution au maximum (mettez aussi quelques points en Esprit) afin d'être sûr qu'il ait une chance de s'en sortir face à n'importe quel adversaire!