FANDOM

Falathrim portrait

Les Falathrim  Sindarin  Peuple des côtes ) était le peuple issu des Teleri qui furent convaincus par Ossë de rester sur les rivages du Beleriand. En effet, Ossë ne pouvait concevoir que leurs chants ne se fassent plus entendre en Terre du Milieu, et avait fortement insisté pour qu'ils demeurent en Beleriand. Ils étaient, dit-on, les premiers marins du monde, et de formidables constructeurs de navires. Leur chef, Círdan, fit bâtir sur les côtes du Beleriand les deux havres de Brithombar et Eglarest. C'est de cette région située à l'ouest du Beleriand que vient le nom de son peuple.

Falathrim bâteau

Lorsque Thingol réapparut aux côtés de Melian, il devint le roi de tous les Elfes de Beleriand, y compris les Falathrim. Ceux-ci, au contraire de Thingol, entretinrent de bonnes relations avec les Noldor après leur retour : Círdan était l'allié et l'ami de Finrod Felagund, dont les sujets aidèrent à fortifier Brithombar et Eglarest. Finrod fit en outre construire la tour de Barad Nimras pour prévenir toute attaque venant de la mer. Un an après Nirnaeth Arnoediad, en 473, les Havres des Falas furent détruits par les hordes de Melkor, et bien qu'ayant défendu courageusement leurs murs, nombre des Falathrim furent tués, alors que les survivants se réfugièrent sur l'Île de Balar.

Après la chute de Melkor, on ne sait exactement ce que devinrent les Falathrim, et l'on peut supposer qu'une partie de ce peuple avait suivi leur seigneur Círdan qui avait fait construire, la première année du Second Âge, les Havres Gris au Lindon, au pied de l'Ered Luin.

Races
Elfe : AvariNandorNoldorSindarVanyar
Homme : EdainDrúedainDúnedainDunlendingsHaradrimHobbitHommes du NordOrientaux
Nain : Barbes-de-feuBarbes-raidesBoucles-noiresLongues-barbesPetits-nainsPieds-de-pierrePoings-de-ferTorses-larges
Races d'Elfes
AvariÑoldorTeleriSindarVanyar