FANDOM

400717

Duel contre Melkor

Capture d’écran 2020-08-24 à 14.15.53

Fingolfin

Combat de Fingolfin

Combat de Fingolfin

Fingolfin est le Roi des Noldor dans le Beleriand après la mort de son demi-frère Fëanor. Il meurt lors d'un combat épique contre Morgoth devant les portes d'Angband.

Il est le fils de Finwë des Noldor et d'Indis des vanyar.

Histoire Modifier

Fingolfin

Blason de Fingolfin

Il fut le fils de Finwë et demi-frère de Fëanor. Comme son frère Finarfin, il n'aimait pas vraiment celui qui créa les Silmarils. Quand Morgoth vola les Silmarils, il prit le parti de son demi-frère et le suivit  dans sa folie. Il l'aida au massacre d'Alqualondë, sans même savoir pourquoi il fallait tuer les Teleri. Mais Fëanor l'abandonna et l'obligea à passer par le froid de Helcaraxë. Voyant Mandos lancer une malédiction sur les Noldor, il prit en charge les enfants de son frère, qui fit demi-tour.

Fingolfin²

Fingolfin

Il arriva bien après la mort de son demi-frère au Beleriand, et aida les fils de ce dernier à combattre Morgoth.  Il réussit à le battre et instaura une paix. Il accueillit plus tard avec joie les Hommes. Quand survint la Bataille de la Flamme Subite, croyant voir la fin des Noldor, il partit combattre Morgoth, et il était si rempli de colère que certains crurent voir Oromë. Il se présenta aux portes d'Angband et défia Morgoth. Celui-ci vint, pensant le détruire rapidement. Ce fut la dernière fois qu'il sortit de sa forteresse, couvert d'une armure noire et se dressa devant le Roi des Noldor comme une tour, un immense bouclier noir à la main. Fingolfin semblait être une étoile au milieu des ténèbres avec son bouclier azur, son armure d'argent et son épée Ringil, brillante avec ses cristaux. 
Le haut roi

le roi fingoflin

Morgoth lança vers le ciel son Marteau des Enfers, Grond. Il tenta d'écraser son rival maintes fois. Fingolfin perça son adversaire par sept fois qui poussa à chaque coup un cri qui apeurait même ses légions. Mais Fingolfin se fatigua, et Morgoth put abattre son marteau sur son bouclier. Il le fit par trois fois, et trois fois le Roi se releva. La terre alentour était pleine de crevasses et le fit tomber. D'un dernier coup sans espoir, il trancha le pied de son ennemi d'où sortit du sang noir, puis mourut.

Fingolfin et Melkor

Fingolfin face à Morgoth.

Thorondor, le Roi des Aigles, déchira le visage de Morgoth et saisit le corps de Fingolfin pour le porter à Gondolin. Turgon, le fils de Fingolfin, construisit le plus beau tombeau pour son père. Les coups que le Seigneur des Ténèbres reçut l'obligèrent à marcher sur un pied et à se cacher le visage. Tous les Elfes furent attristés de la nouvelle de la mort du Roi des Noldor, et jamais les Orques ne vantèrent la victoire de leur maître.

Généalogie 23

Arbre généalogique de la lignée d'Isildur

Elfes
AegnorAmrasAmrodAnairëAredhelArwenAngrodBelegCaranthirCelebornCelebríanCelebrimborCelegormCurufinEölFëanorFinarfinFingonFingolfinFinwëGaladrielGelmirGlorfindelGildorGwindorHaldirIdrilIndisLegolasLúthienMaedhrosMaeglinMaglorNerdanelNimlothOrodrethThingolThranduilTurgonSaeros