Fondcombe, aussi connue sous le nom d'Imladris (ou Rivendell en anglais), est une vallée des Monts Brumeux où réside un groupe d'Elfes sous l'autorité d'Elrond.

La communauté partant de Fondcombe

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Détails fondcombe 4.jpg

La cité fut fondée en l'an 1697 du Deuxième Âge par Elrond suite de la chute de l'Eregion et de la fermeture des Portes de la Moria. Elle sert de refuge aux elfes et de place forte en Eriador à la Durant tout le Troisième Âge, Fondcombe demeure un abri et un centre de préservation du savoir, ainsi qu'un des derniers lieux de résidence des Eldar en Terre du Milieu. Aucune force maléfique n'a pénétré dans ce domaine.

Fondcombe apparaît comme une étape importante du récit tant dans Le Hobbit que dans Le Seigneur des anneaux.

Fondcombe, dessin de Tolkien

Situation géographique[modifier | modifier le wikicode]

Fondcombe est située dans une gorge creusée par la Bruinen (Sonoronne) dans les contreforts occidentaux des Monts Brumeux. Ainsi que son nom l'indique, il s'agit d'une vallée très encaissée, difficile à découvrir si l'on n'en connaît pas le chemin. Sa principale voie d'accès passe par le Gué de la Bruinen, celui où une crue soudaine emporte les Nazgûl dans Le Seigneur des Anneaux. Le climat de Fondcombe est tempéré, avec une influence continentale. L'été y est plus frais et les hivers plus froids et neigeux que dans les contrées plus à l'ouest, par exemple la Comté.

Imladris sighifie 'Profonde vallée de la Faille' en elfique.

Elefes.jpg

La communeauté de l'anneau..jpg