FANDOM

Helm Main-Marteau est l'un des neuf Nazgûl, les Esprits Servants de l'Anneau. Comme les autres Nazgûl, Helm Maim-Marteau est à l'origine un homme qui vivait à Númenor.

Biographie Modifier

Guillemet
Eh bien, Dunlandais, tu n’as plus que Helm devant toi, seul et non armé. Mais tu en as déjà beaucoup parlé, et c’est à mon tour. Freca, ta folie a grandi en proportion de ta bedaine. Tu parlais d’un bâton. Si Helm voit un bâton crochu qui le harcèle, il le casse ! Comme suit !” Et ce disant, il assena à Freca un si grand coup de poing que celui-ci tomba assommé, et mourut sur ces entrefaites.
— Le Seigneur des Anneaux _ Appendice A

Helm Main-Marteau fut le neuvième roi du Rohan. Sur le champ de bataille, il aurait été capable de se battre seulement avec ces mains durant des jours sans manger ni dormir.

Un jour un seigneur de guerre du nom de Siric, voulu se marier avec la fille de Helm mais se dernier refusa. Quelques temps plus tard, Siric tendit une embuscade au Roi et enleva sa fille. Allongé sur son lit de mort, Sauron et Celebrimbor lui offrit l'un des neufs Anneaux pour je cite :

Guillemet
Pour que votre fille revienne.
— Sauron

Voulant retrouver sa fille, il se rendit, avec ses hommes, à la forteresse de Siric mais dans sa rage il frappa et tua sa fille. Dès lors, il se mit à frapper ses ennemis autant que ses alliés sombrant ainsi sous l'influence de l'Anneau et de Sauron, devenant ainsi un Nazgûl.

Anecdotes Modifier

Lors d'un conseil, un seigneur du Rohan l'insulta. Helm le tua d'un coup de poing qui lui donna le surnom de Main-Marteau (Hammerhand en anglais).

Hommes
AerinAmandilAndrógAragornArathornAsgonBaragundBarahirBelegundBerenBoromirBrandirBregolasBregorDenethorDorlasElendilEmeldirEomerEowynFaramirForwegGaldorGethronGilraenGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHelm Main-MarteauHúrinIndorIsildurMorwenNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorSuladân l'immortelThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwen