FANDOM

La Communauté de l'Anneau (The Fellowship of the Ring) est le premier tome de la trilogie du Seigneur des Anneaux écrit par J. R. R. Tolkien.

Couverture SdA1 fr

Livre IModifier

Le début de l'aventure prend place à Cul-de-Sac, dans la Comté, agité par l'approche du 111e anniversaire de Bilbon Sacquet. La fête bat son plein jusqu'à la disparition soudaine de Bilbon. Ce dernier veut en effet tirer sa révérence et passer le relai à Frodon Sacquet en lui laissant un anneau magique.

Toutefois cet anneau est aussi fascinant que dangereux, ayant été crée par le Seigneur des Ténèbres en personne, Sauron, pour dominer tous les peuples de la Terre du Milieu.

Accompagné par Gandalf le magicien et ses amis Sam, Pippin et Merry, Frodon va se mettre en quête de détruire cet anneau. Sur le chemin, ils rencontreront de nombreux ennemis en la présence des Nazgûl, mais aussi des amis, comme le rôdeur Aragorn.

Livre II Modifier

Le livre reprend là où s'est achevé le dernier. Les aventuriers ont rejoint Fondcombe où se tient un conseil pour savoir ce qui adviendra de l'anneau. Le conseil d'Elrond décide de former la Communauté de l'Anneau qui apportera l'anneau jusqu'au Mordor pour le détruire. Dans les rangs de la compagnie se trouvent Frodon, Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Aragorn, Boromir, Legolas et Gimli.

Toutefois leur voyage se révèle rapidement périlleux, le seul chemin possible étant sous les mines de la Moria...