FANDOM

E8010149-F86E-4CAD-85B3-777FA5B753BA

Le Lindon rst une région des terres de l’ouest. Il fut populé par les Laiquendi puis il devint un royaume elfique important, avec des ports et des bateaux partant pour l’Ouest.

Premier Âge Modifier

Le nom de Lindon fut utilisé par les Ñoldor en exile pour la région d’Ossiriand. Le Lindon fut la seule partie du Beleriand qui a survécu la Guerre de la Grande Colère et de nombreux Ñoldor en exile s’y installèrent sous Gil-galad.

Second Âge Modifier

Gil-galad a fondé Le Royaume de Lindon en 1 SA et était roi du Lindon, gouvernant les Elfes Ñoldor et Sindar du Lindon. Ils ont fabriqué les Havres Gris.

Pour la plupart, les Ñoldor vivaient en Forlindon et les Sindar en Harlindon. Par contre, des Sindar ne voulaient pas vivre sous le règne de Gil-galad et partirent vers l’est pour rejoindre les Elfes Sylvains, eux-aussi Telerin. Des Ñoldor partirent aussi pour fonder l’Eregion.

Lorsque Sauron conquit l’Eriador, de nombreux Elfes et Hommes se réfugièrent au Lindon et des Elfes partirent pour le Valinor. Tar-Minastir, roi de Númenor, envoya des hommes en Lindon pour aider Gol-galad. L’armée d’Elfes et de Númenoréens força Sauron à se retirer de l’Eriador.

Lors de la fin du Númenor, la mer entra en collision avec le Lindon, détruisant certains endroits.

Troisième Âge Modifier

À la fin de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, de nombreux Ñoldor partirent pour l’Ouest et la population du Lindon baissa. Círdan devint le nouveau roi, et il continua de fabriquer des bateaux pour les Elfes qui partaient.

La plupart des Hauts Elfes s’y trouvaient et aucun Homme n’y aventurait. Des Nains, par contre, vivaient et vivent encore dans l’est de l’Ered Luin, comme Thorin avant qu’il aille à Erebor avec Bilbo.

Quatrième Âge Modifier

La plupart des Elfes partie, Círdan et quelques autres furent les seuls à rester en Lindon. Il attendait que les derniers Eldar partirent pour qu’il se rende au Valinor.

Galadriel, Elrond, Gandalf, Bilbon et Frodon partirent du Lindon et Samsagace à la mort de Rosie, beaucoup plus tard, car lui aussi était Porteur de l’Anneau. Legolas et Gimli le Nain partirent en bateau gris pour le Valinor à la mort d’Aragorn.