FANDOM

Imrahil était le prince de la cité portuaire de Dol Amroth, un Dúnadan du Gondor parmi les plus respectés. Les habitants de cette cité avaient bon nombre de rapports avec les Elfes de la cité d'Edhellond, et de ce fait Imrahil avait en lui le sang elfique comme beaucoup à Dol Amroth.

Extrait de livre Modifier

Voilà un extrait du Seigneur des Anneaux, Livre V - Chapitre 1, qui montre la lignée importante du Prince Imrahil (comme il est dit ci-contre) :

« Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer ; il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. »

Résumé de ses faits Modifier

Reconnu comme un grand guerrier, ce Prince participa à la Bataille des Champs du Pelennor. Alors que Denethor II était mort et que Faramir était malade, il dirigea un temps Minas Tirith. Sous le grade de capitaine des armées de l'ouest, il se rendit à la Morannon, la porte noire du Mordor et y affronta les troupes de Sauron. Durant ces batailles, Imrahil se lia d'amitié avec Aragorn et Éomer. Ce dernier finit par épouser sa fille Lothíriel.