FANDOM

Sylvestre royaumeee

Intérieur du Royaume.

Le Royaume Sylvestre est le royaume du Roi Thranduil et de son peuple, les Elfes sylvestres. Ce royaume est situé dans la Forêt Noire, au Nord-Est de la Terre du Milieu. C'est un Royaume en parti souterrain de manière à ce que les elfes puissent se protéger et de leurs ennemis et des maléfices de la Forêt Noire.

Legolas, membre clé de la Communauté de l’Anneau dans le Troisième Âge, venait de ce royaume.

Histoire Modifier

Dans les Âge des Arbres et le Premier Âge, des Elfes Nandorin et Avarin vivaient dans la forêt entre les Monts Brumeux et les territoiresde l’Est, finalement se marriant entre eux et devenant les Elfes Sylvains.

Après la destruction du Beleriand, Oropher, prince Sindarin de Doriath, arriva à l’Eryn Lasgalen. Lui et sa compagnie furent bien reçus car ils étaient du peuple de Thingol. Oropher fut rapidement nommé roi.

Oropher établit sa capitale sur Amon Lanc, plus tard transformé en Dol Guldur. Aux environs de 1000 SA, Oropher bougea sa capitale plus au nord, à côté des Montagnes de la Forêt Noire. Ceci fut à cause de la menace de Sauron venant de l’Est. Ils se sentirent aussi menacés par les Nains de Khazad-dûm et la présence de Celeborn et Galadriel dans la forêt. Ils continuèrent tout de même leurs activités dans le sud de la forêt.

Les elfes du Royaume Sylvestre s’allièrent enfin avec ceux de Lothlórien sous Amdír. Ils formèrent une armée qui se joint à celle de Gil-galad et Elendil lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ils se battèrent indépendemment des forces des Noldor à cause de malentendus passés, et eurent des pertes importantes, dont Oropher et Amdír. Thranduil survécu et devint roi du royaume.

Malgré les nombreuses pertes, le Royaume Sylvestre continua d’exister, endurant une longue période de paix. Mais en 1050 TA, une être nommée le Necromancier s’installa dans les halles abandonnés d’Amon Lanc. La forêt devint noire est infestée d’Orques, de Grandes Araignées et d’autres créatures maudites. Les elfes se retirèrent donc à la moitié nord de la forêt. La capitale et le peuple s’installèrent dans une cité-grotte sous une colline boisée, dans le nord-est de la forêt. Les Elfes renommèrent Vertbois-le-Grand “Forêt Noire”.

Ils survécurent mais menaient une vie cachée, à cause du danger permanent. Ils faisaent du commerce avec les royaumes voisins d’Erebor et Dale. Par contre, Rhovanion et le reste de la Terre du Milieu fut touché par du mauvais temps, culminant en le Long Hiver de 2758 TA et l’Hiver Terrible de 2911-2912 TA, durant lesquels beaucoup de neige tomba et le froid fut extrême. Mais le pire coup pour le Royaume Sylvestre sauf la Guerre de l’Anneau fut lors de l’attaque du dragon Smaug sur Erebor et détruit les Nains de la Montagne Solitaire et la ville des Hommes de Dale. Après cela les elfes parcourèrent la forêt en secret complet et le seul contact avec l’extérieur fut lors des visites aux réfugiés de Dale vivant à Lacville. Les elfes construirent problament le Sentier Forestier dans le nord de la forêt à ce moment-ci car la route principale (Vieille Route Forestière) n’était plus sûr.

En 2941 TA, la Compagnie de Thorin traversa le Royaume Sylvestre sur la route de la Montagne Solitaire lors de la Quête d’Erebor. Ils furent emprisonnés mais Bilbon réussit à s’évader avec les autres grâce à son Anneau Magique. Après la mort de Smaug, Thranduil proposa d’aider Bard car il avait tué le dragon. Bilbon essaia de les aider en leur donnant l’Arkenstone lorsque Thorin les opposa.

Mais la situation s’aggrava encore plus quand Dáin II arriva avec son armée de Nains, et il sembla que les Nains allaient combattre les Hommes et les Elfes, lorsque Gandalf arriva et les alerta de l’approche d’une armée de Gobelins et de Wargs. La Bataille des Cinq Armées eut lieu et les Elfes et leurs alliés ressortirent victorieux. La paix fut rétablit dans leurs terres quand le message que le Conseil Blanc avait battu le Necromancier à Dol Guldur arriva.

La paix règna pendant des dizaines d’années jusqu’à ce que des créatures terribles s’installèrent et Dol Guldur et le Mordor grandi en puissance et en influence. Gollum fut capturé par Aragorn et imprisonné dans le Royaume Sylvestre, mais s’échappa lors d’une attaque d’Orques. Thranduil envoya son fils Legolas au Conseil d’Elrond à Fondcombe pour représenter le Royaume Sylvestre.

Le Royaume Sylvestre fut attaqué le 15 Mars, 3019 TA, par des forces de Dol Guldur. Thranduil et les Elfes de la Forêt furent victorieux et la forêt fut nettoyé de leurs ennemis et comme Galadriel avait détruit Dol Guldur par ce temps, l’Ombre fut enlevé de façon permanente de la forêt. Le 6 Avril, 3019 TA, Celeborn et Thranduil renommèrent la forêt Eryn Lasgalen. La forêt fut divisé en deux et Thranduil reçut la partie nord.

Un groupe d’Elfes du Royaume Sylvestre mené par Legolas se rendit au Gondor et aidèrent à reconstruire Minas Tirith. Ils s’installèrent en Ithilien. Il est possible que les Elfes du Royaume Sylvestre s’isolèrent du monde des Hommes.