FANDOM

Le siège de l'Isengard, aussi appelé Bataille de l'Isengard est connu pour être un assaut mené par les Ents et les Huorns. Persuadés par Sylvebarbe qu'il fallait faire quelque chose, ils menèrent une attaque contre Isengard, libérant ainsi la forteresse, cependant il leur fut impossible de détruire Orthanc. Les Uruk-hai ayant quitté Isengard pour aller se battre, la protection était minime.

Sylvebarbe enfonça les portes d'Isengard. De nombreux orques tentèrent de prendre la fuite, mais furent tués par les nombreux Huorns qui entouraient la forteresse. Quand l'attaque débuta, Saroumane était parmi les Orques, mais se retrancha immédiatement dans Orthanc, échappant de peu à l'Ent Vifsorbier. Une fois à l'intérieur, Saroumane mis ses machinations en route, plusieurs Ents furent blessés par les fumées et le feu qui jaillirent du sol.

Sylvebarbe ramena les Ents enragés à la raison et ils travaillèrent ensemble à détruire le barrage de manière à libérer la rivière, et purifier Isengard de la trahison de Saroumane.

B608D391-5966-496C-8249-FF76A8526962