FANDOM

Cet article concerne de nombreux évènements, personnages, lieux et autres qui n'ont pas été inventés par J.R.R. Tolkien.

Suladân est l'un des Neuf Nazgûl, les Esprits Servants de l'Anneau. Comme les autres Nazgûl , Suladân est à l'origine un homme qui vivait à  Númenor.

Guillemet
La seule loi qui gouverne un homme et celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs ne peuvent rien.
— Suladân

BiographieModifier

Suladân 4

Suladân était un général qui assiégea la forteresse de Barad Dur dans laquelle s'étaient retranché Sauron et Arachne. Mais le Seigneur des Ténèbres mis en place un stratagème subtile dans lequel il offre, en signe de défaite et de soumission, un anneau de pouvoir au général Haladin. Sauron sera ramené en tant que prisonnier, mais deviendra bientôt le plus proche conseiller du Roi Suladân. Grâce à ses pouvoirs et à l'anneau de Pouvoir, Sauron parvient à influencer le Roi à le rendre esclave, le transformant ainsi en Nazgûl.

En tant que serviteur de Sauron, il participera à de nombreuses batailles tel que celle de l'Ultime Alliance où il verra le Seigneur des Ténèbres se faire détruire par Isildur. Tout comme son maître et les huit autre Nazgûl, Suladân fut dispersé, mais non détruit, et reparut des années plus tard à Dol Guldur, la forteresse de Sauron dans la Forêt Noire.

Anecdotes Modifier

  • Suladân signifie Homme d'esprit en sindarin
  • Sauron capitulant devant Suladân
  • Suladân corrompu par Sauron et par l'Anneau
  • Suladân sous la forme de Nazgûl
Hommes
AerinAmandilAndrógAragornArathornAsgonBaragundBarahirBelegundBerenBoromirBrandirBregolasBregorDenethorDorlasElendilEmeldirEomerEowynFaramirForwegGaldorGethronGilraenGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHelm Main-MarteauHúrinIndorIsildurMorwenNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorSuladân l'immortelThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwen