FANDOM

Blason-gondor
Blason-gondor

Cette page est vide ou peu remplie. Vous pouvez aider Wiki J. R. R. Tolkien en rajoutant du contenu.

Sylvebarbe
Lord-of-The-Rings-Tree l
Autres noms Fangorn
Naissance Durant l'Âge des Lampes, crée par Yavanna
Décès Inconnu
Espèce Ent
Sexe Masculin
Entourage Autres Ents
Affiliation(s) Gandalf
Meriadoc Brandebouc
Peregrin Touque
Ennemi(s) Saroumane
Apparitions
Livre(s) Les Deux Tours
Le Retour du Roi
Film(s) Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Sylvebarbe (Treebeard en anglais), parfois appelé Fangorn, est un Ent gardien de la Forêt de Fangorn. Gandalf indique qu'il est l'être le plus âgé de la Terre du Milieu encore en vie.

C'est un grand ami de Gandalf et de Saroumane avant que celui-ci ne pille une partie de la forêt. Il connaît chaque espèce animale et végétale, hormis les Hobbits. Il tue chaque étranger entrant dans la forêt, notamment les Orques.

Il recueille les Hobbits Merry et Pippin qui se sont égarés en forêt après avoir été kidnappés et poursuivis par des Uruk-hai et des Orques. Sylvebarbe les présente alors au magicien blanc, qui se révèle être Gandalf. L'Ent accueille ensuite les Hobbits chez lui, puis les invite à assister au conseil des Ents. Suite aux conseils et à l'obstination des Hobbits, il entraîne les autres Ents à attaquer l'Isengard, forteresse de Saroumane et lieu où "naissent" les Uruk-hai du mage. Il réduit à néant les forces de Saroumane, et après le départ de ce dernier pour la Comté, renomme l'ancienne place forte du magicien "le clos de l'Isengard".

Citations Modifier

  • "Décider ? Non, nous venons juste de finir de nous dire bonjour."
  • "Ne soyez pas si hâtif, maître Meriadoc !"
  • "J'ai toujours aimé aller au sud. On a l'impression de descendre une pente."
Sans-titre (9)

Sylvebarbe et les autres Ents