FANDOM

Cet article concerne de nombreux évènements, personnages, lieux et autres qui n'ont pas été inventés par J.R.R. Tolkien.

Talion était un rôdeur servant à la Porte Noire. Il était marié à Ioreth et avait un fils, nommé Dirhael.

C'est le protagoniste des jeux La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor et La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, aux côtés de Celebrimbor, avec qui il partage son corps.

HistoireModifier

Talion est né au Gondor. Après avoir marié Ioreth, il a rejoint les rôdeurs du Gondor et a rapidement gravit les échelons pour devenir capitaine. Un jour, il a tué un noble pour défendre sa femme et, au lieu d'être exécuté, il a été envoyé à la Porte Noire à titre de punition par un juge compatissant. Une nuit, Sauron envoya ses Capitaines Noirs à la Porte Noire, qui tuèrent tous les soldats sur place jusqu'à ce qu'il ne reste que Talion et sa famille. Lors d'un rituel, Talion a appris qu'il avait été choisi par un spectre, qui lui a proposé de l'aider à trouver les responsables du meurtre de sa famille.

Talion, aidé par le spectre (qui a ses propres motivations), s'est lancé à la traque de capitaines Uruks postés près de la Porte Noire. Il s'entend avec Ratbag, un Orque, à l'aider à devenir chef de guerre en échange d'informations sur les Capitaines Noirs. Quelque temps plus tard, Talion fait la rencontre de Gollum, qui, pour une raison mystérieuse, parvient à voir le spectre de Celebrimbor qu'il appelle « Maître de lumière ».

Gollum les aide à découvrir le passé de Celebrimbor en retrouvant certains objets lui rappelant des souvenirs de sa vie. Il apprend qu'il était un seigneur elfe et qu'il a forgé les Anneaux de pouvoir.

Talion vient aider Hirgon, un ancien soldat de la Porte Noire, et parvient à détruire une statue à l'effigie de Sauron. Le Marteau de Sauron est alors venu sur les lieux pour enquêter sur la situation et tua Ratbag, le seul chef de guerre de la région encore en vie. Talion parvient à tuer le Marteau et il rencontre ensuite Lithariel, la fille de la reine Marwen, souveraine de Núrn. Marwen utilises ses pouvoirs pour guider Talion vers d'autres reliques du passé de Clebrimbor.

Il reçoit également l'aide de Torvin, un Nain habile à la chasse, qui lui apprend à dominer les Caragors et les Graugs. Plus tard, Marwen lui suggère de prendre le contrôle d'une armée d'Orques, et de les utiliser pour mener l'assaut contre Sauron.

Talion réalise finalement que le sorcier Saroumane possède la reine Marwen et il aide Lithariel à la libérer de son contrôle. Suivant les conseils de Marwen, Talion a constitué une armée d'Uruks et s'est lancé à l'assaut de la forteresse de la Main Noire à Ered Glamhoth. Cependant, au lieu d'y trouver la Main Noire, Talion fait la rencontre de la Tour de Sauron, qui l'attendait. Il parvient à avoir le dessus et réussi à poignarder la Tour avec l'épée de son fils.

Talion retourne à la Porte Noire afin d'y éliminer la Main Noire, mais ce dernier prend rapidement l'avantage et lui lance un sort qui restaure le dernier souvenir de Celebrimbor. Le sort force Celebrimbor à quitter le corps de Talion et à fusionner avec la Main Noire, ce qui permet à Sauron de prendre possession de son corps, lui procurant une forme physique. Cependant, Celebrimbor parvient à paralyser Sauron de l'intérieur pour permettre à Talion de le détruire. La Main Noire étant morte, Celebrimbor souhaite partir à Valinor, mais Talion le convainc de rester et d'essayer de renverser Sauron. En regardant la Montagne du Destin, Talion révèle son intention de forger un nouvel anneau.

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Talion est une personne plutôt humble et, en tant que capitaine de la Porte Noire, il était respecté par les hommes placés sous son commandement. Après la mort de sa famille, Talion s'est sentit coupable parce qu'il n'avait pas pu sauver sa femme et son fils. Malgré sa soif de vengeance, il était toujours gentil avec son entourage, si bien qu'il a choisi de libérer Isildur au lieu de le soumettre à sa volonté. En s'emparant de l'anneau de pouvoir, il était conscient qu'il finirait un jour par devenir un Nazgûl, mais il a combattu pendant des années les armées de Sauron afin de faire gagner du temps aux peuples libres de la Terre du Milieu.

CompétencesModifier

Étant rôdeur, Talion est très habile à l'arc. Il maîtrise également épées et poignards avec talent.

Capacités spectralesModifier

  • Mort-vivant : Étant mort, Talion est revenu à la vie sous la forme d'un spectre (l'esprit de Celebrimbor lié au corps de Talion) et ne peut donc pas mourir complètement. Après que Celebrimbor l'ait trahi, il a pris l'anneau d'Isildur qui le maintient en vie et lui permet de revenir de la mort.
  • Capacités physiques amplifiées : La puissance physique, la résilience et l'endurance figuraient déjà dans les forces de Talion lorsqu'il était rôdeur, mais ses capacités se sont considérablement renforcées lors de sa rencontre avec Celebrimbor.
  • Domination : Grâce à ses pouvoirs, Talion peut dominer des Orques afin de les interroger, de les envoyer tuer un autre Uruk ou même de les enrôler dans sa propre armée.
  • Vision spectrale : Talion peut voir dans le monde des Ombres, ce qui lui permet de trouver des Orques et d'autres créatures plus facilement.
  • Concentration : Talion a la capacité de ralentir temporairement le temps pour lui permettre de bien viser avec son arc.
  • Frappe de l'Ombre : La Frappe de l'Ombre permet à Talion de se téléporter à l'emplacement de ses ennemis et de les éliminer rapidement.
  • Nécromancie : Après s'être emparé de l'anneau d'Isildur, Talion peut maintenant ressusciter des Orques morts au combat pour le défendre.
  • Lumière elfique : Talion peut frapper le sol avec sa main pour créer un éclair de lumière qui tue tous les ennemis à proximité.

AnecdotesModifier

  • Son nom vient de la loi du Talion, aussi connue à travers l'expression « Œil pour œil, dent pour dent ».

ApparitionsModifier

GalerieModifier