FANDOM

Cet article concerne de nombreux évènements, personnages, lieux et autres qui n'ont pas été inventés par J.R.R. Tolkien.

Tar Goroth est un Balrog apparaissant dans le jeu La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre.

DescriptionModifier

Feu, ombre et ténèbres

« Mes vents se sont tus. Vous avez réveillé Tar Goroth, jusqu'alors prisonnier des entrailles de la terre. » -Carnán

Nimbés de feu et d'ombre, les Balrogs, comme Tar Goroth existent depuis le Premier Âge du Mordor. Vieux comme le monde, ces Maiar corrompus s'aventurent rarement hors des fosses souterraines où ils vivent, mais les Nains et les Gobelins creusant trop profondément suscitent parfois leur colère.

Tar Goroth était un général au temps des guerres du Premier Âge, lorsque le maléfique Morgoth affronta les Valar. Il s'est depuis assoupi, attendant qu'une dernière bataille scelle le sort de la Terre du Milieu.

Doté de la puissance destructrice d'un dragon et d'une rage attisée par des milliers d'années dans les ténèbres, Tar Goroth pourrait dévaster le monde s'il en avait l'occasion. Des armées entières ont péri face à lui, et les plus grand héros pourraient lui succomber.

Tar Goroth sera réveillé par Zog le Nécromancien, mais sera finalement vaincu par Talion, Celebrimbor et Carnan. Zog tentera de le réveiller une nouvelle fois et de le contrôler mais Talion l'en en empêchera et tuera Zog pour de bon peu de temps après.

NotesModifier

  • Les événements et personnages de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre ne sont pas canon dans l'univers de Tolkien puisqu'ils n'ont pas été inventés par celui-ci.
  • Vaincu en étant emprisonné dans un lac gelé dans la région de Seregost par Talion, Celebrimbor et Carnan, Tar Goroth n'apparaît pas dans les films "La Communauté de l'Anneau et "Les Deux Tours", un autre Balrog apparaît affrontant Gandalf et périssant grâce à l'intervention de Galadriel.

ApparitionsModifier