FANDOM

Cet article concerne de nombreux évènements, personnages, lieux et autres qui n'ont pas été inventés par J.R.R. Tolkien.

Tauriel est un personnage créé par Peter Jackson et Fran Walsh pour la trilogie Le Hobbit et qui n’apparaît donc pas dans le livre.

C'est une Elfe sindar. Devenue orpheline tôt, elle a été élevée à la cour du Roi Thranduil qui la considère comme sa fille. Legolas, le fils de Thranduil, a beaucoup d'affection pour elle (et même des sentiments) alors qu'elle le considère comme un frère.

T3

Tauriel dans les ruines de Dale

Elle est une excellente combattante que ce soit avec un arc et des flèches ou ses deux dagues. Malgré sa jeunesse, ses talents lui permettent d'être nommée à la position de capitaine de la garde du Roi. L'elfe a environ six cent ans lorsqu'elle fait la rencontre de la troupe menée par Thorin, et de Kili dont elle tombe amoureuse.

En opposition à son côté femme combattante ayant de hautes responsabilités, Tauriel est passionnée, espiègle, aventureuse et légèrement rebelle. Elle ne considère pas les Nains comme des ennemis. Contrairement à ses compatriotes qui restent cloîtrés et protégés dans leur forteresse, la jeune elfe préfère parcourir les étendues sauvages et affronter les ennemis et le mal qui menace son royaume.

À la fin du film Le Hobbit: La Bataille des cinq armées, Kili et Tauriel tentent de tuer Bolg, or, celui-ci parvient à mettre en échec Tauriel et à tuer Kili. La souffrance engendrée par cette perte est terrible pour Tauriel. Le discours qu'elle tient à Thranduil, suggère qu'elle refuse de vivre dans un monde où l'amour apporte tant de souffrance, on peut donc penser qu'elle se laissera mourir de chagrin et disparaîtra dans l'année suivant la bataille.

A69C9CB7-25FB-4402-B88F-DB96A773F739

AnecdotesModifier

  • La création de ce personnage a créé une grosse polémique car les Tolkiennistes étaient totalement contre son ajout. Selon eux, il chamboule énormément l'histoire initiale. En parallèle, certaines personnes moins conservatrices approuvent cet ajout, car selon elles, les œuvres de Tolkien manquent cruellement de femmes et l'ajout de plusieurs personnages est nécessaire pour porter le film à l'écran.
  • Le tournage a été très éprouvant pour l'actrice car elle venait d'accoucher et elle allaitait son enfant. Elle-même déclare qu'à cause de l'accouchement et de l'allaitement, son corps était très fatigué et le tournage relativement épuisant.

Elfes
AegnorAmrasAmrodAnairëAredhelArwenAngrodBelegCaranthirCelebornCelebríanCelebrimborCelegormCurufinEölFëanorFinarfinFingonFingolfinFinwëGaladrielGelmirGlorfindelGildorGwindorHaldirIdrilIndisLegolasLúthienMaedhrosMaeglinMaglorNerdanelNimlothOrodrethThingolThranduilTurgonSaeros